Hello,
Bientôt un tournoi en type Modern à la Passion. J'en profite pour revenir sur deux cartes autour desquelles je pense qu'on peut se marrer un peu.
Le Pour : Cuve de Mimétisme
Un Artefact pour 3 dont le texte est :
Empreinte - À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt, vous pouvez exiler cette carte. Si vous faites ainsi, renvoyez chaque autre carte exilée avec la Cuve de mimétisme dans le cimetière de son propriétaire.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la carte exilée. Il acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
Je trouve cette carte particulièrement intéressante et synergique avec des cartes du bloc Lorwyn ayant des coûts d'évocation du type :
- Vagabond des pensées
- Hurlegueule
-Clique Vendilion
Avec toutes les cartes déjà présentes dans le T2 qui sont fumées avec la Cuve, çà donne des envies...
Le Contre : Orbe de Torpeur
Un Artefact pour 2 dont le texte est :
Les créatures arrivant sur le champ de bataille ne déclenchent pas les capacités.
Bien sûr, là, l'idée est de rendre innactive toutes les capa d'arrivées en jeu, adieu les cartes ci-dessus nomées, adieu également les Snapcaster Mage, Les Boue Acides, les Effets du Titan tour 1, les Dignitaires Cornepierre chers à Nico, les Simulacres en prennent pour leur grade également, je vous laisse imaginer avec tout plein d'autres bébètes...
Par contre, l'Orbe de Torpeur ne gêne en rien la résulation des sorts Cascade et, sauf erreur de ma part, ne devrait pas non plus demander la résolution d'une capacité du genre "Appui de créatures" du Bloc Lorwynn...
Du coup, qui veut jouer un Trio Tramepensée ? : une 5/5 pour WW2 avec Vigilance et First Strike pouvant bloquer autant de créas qu'elle veut ? Hum ? Po mal non ?
A vos remarques, à vos Decks !
Bientôt un tournoi en type Modern à la Passion. J'en profite pour revenir sur deux cartes autour desquelles je pense qu'on peut se marrer un peu.
Le Pour : Cuve de Mimétisme
Un Artefact pour 3 dont le texte est :
Empreinte - À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt, vous pouvez exiler cette carte. Si vous faites ainsi, renvoyez chaque autre carte exilée avec la Cuve de mimétisme dans le cimetière de son propriétaire.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la carte exilée. Il acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
Je trouve cette carte particulièrement intéressante et synergique avec des cartes du bloc Lorwyn ayant des coûts d'évocation du type :
- Vagabond des pensées
- Hurlegueule
-Clique Vendilion
Avec toutes les cartes déjà présentes dans le T2 qui sont fumées avec la Cuve, çà donne des envies...
Le Contre : Orbe de Torpeur
Un Artefact pour 2 dont le texte est :
Les créatures arrivant sur le champ de bataille ne déclenchent pas les capacités.
Bien sûr, là, l'idée est de rendre innactive toutes les capa d'arrivées en jeu, adieu les cartes ci-dessus nomées, adieu également les Snapcaster Mage, Les Boue Acides, les Effets du Titan tour 1, les Dignitaires Cornepierre chers à Nico, les Simulacres en prennent pour leur grade également, je vous laisse imaginer avec tout plein d'autres bébètes...
Par contre, l'Orbe de Torpeur ne gêne en rien la résulation des sorts Cascade et, sauf erreur de ma part, ne devrait pas non plus demander la résolution d'une capacité du genre "Appui de créatures" du Bloc Lorwynn...
Du coup, qui veut jouer un Trio Tramepensée ? : une 5/5 pour WW2 avec Vigilance et First Strike pouvant bloquer autant de créas qu'elle veut ? Hum ? Po mal non ?
A vos remarques, à vos Decks !