Passion du jeu

Magasin de jeu spécialisé sur Cholet (49)


    nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Partagez
    avatar
    Aurélien
    PLANESWALKER
    PLANESWALKER

    Messages : 1372
    Date d'inscription : 29/03/2011

    Re: nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Message  Aurélien le Lun 9 Mai - 8:07

    Je trouvais ça intéressant aussi, mais de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que ça vend pas souvent du rêve, entre les bounces, sacrifice, ou le fait de tapper 4 pendant son tour sans effet immédiat, c'est pas sûr que ca soit bien
    avatar
    Jordan agent de Sorin
    Chevalier
    Chevalier

    Messages : 184
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 32
    Localisation : Choletland

    Re: nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Message  Jordan agent de Sorin le Lun 9 Mai - 12:50

    en limité ca peut quand même se rentrer ça reste un anti bête mais a oublier pour le construit pour les mêmes raisons qu Aurélien.Pour moins cher on a de bien meilleurs anti bêtes et en éphémère.On s'en fiche d'avoir une 1/1 lol.
    avatar
    Quentin
    Spadassin
    Spadassin

    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Nantes/Cholet

    Re: nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Message  Quentin le Lun 9 Mai - 15:25

    Après tout dépend de ce que tu ouvres aussi en limité. Si t'as pas la chance d'avoir une emprise ou un truc de geth voire le -1/-1 qui prolifère (pour citer que les communes), et que malgré tout tu joues noir, t'as pas trop le choix

    A oublier en construit, c'est clair.
    avatar
    Astroll
    Chevalier dragon
    Chevalier dragon

    Messages : 342
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : corps de François

    Re: nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Message  Astroll le Mar 10 Mai - 4:25

    c'est clair que c'est moyen , c'est juste qu'on en a causé dimanche soir ^^
    bon pour ceux que ça intérresse : le lotus noir hors série est sorti aujourd'hui , dedans y'a toutes les cartes du bloc mirrodin (encyclopédie scar/besieged/phyrexia)
    avatar
    Tzav
    Chevalier dragon
    Chevalier dragon

    Messages : 467
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Cholet

    Re: nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Message  Tzav le Mar 10 Mai - 11:13

    Purée, y-z'ont pas trainé, à croire qu'ils ont eut la liste en avant-première...
    Tu sais qui signe les articles ? Cool
    avatar
    Astroll
    Chevalier dragon
    Chevalier dragon

    Messages : 342
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : corps de François

    Re: nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Message  Astroll le Mar 10 Mai - 16:40

    j'ai vu du Pierre Malherbaut , mais j'avoue ne pas trop avoir feuilleté
    avatar
    sknotgore
    Spadassin
    Spadassin

    Messages : 80
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Localisation : cholet

    Re: nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Message  sknotgore le Lun 16 Mai - 12:34

    L’extension la nouvelle phyrexia est enfin sorti, je vais faire un récapitulatif des cartes qui m’ont marquées.

    Légionnaire de porcelaine : une 3/1 initiative pour deux manas c’est fort. Surtout avec acier trempé comme dit François.

    Episseuse de lame : une 3/3 initiative + une 1/1 pour trois c’est fort. Meme si la 1/1 meurt on a une 3/3. C’est aussi jouable avec acier trempé.

    Exarque fourbe, le nouveau clone et cosse de gestation : enfin des vrais jeux combo en type 2.

    Sonde gitaxienne : une sortie fumer pour les deck combo de tous les formats existant. J’ai un deck de 56 cartes et je sais si tu va me contrer. Que demander de plus.

    Faux pas mental : c’est la carte qui fait trembler le legacy en raison du nombre important de bon spell a 1. toupie, fiole d’aether, cuirasser phyrexian, meularde, disciple du caveau, ensevelissement et les reanimates pour 1, ect …

    Métamorphe phyrexian : excellente carte, peut-être le meilleur clone de magic. Dans les mud en vintage il peut faire un ravage. Mishra workshop permet de le jouer tour 1, autrement dit il ne coute rien. Et acier sculpteur était déjà jouer et faisait la même chose sans pouvoir copier les créatures. Donc ce sera probablement jouer en 3 ou 4 exemplaires en type 1.

    Pari de tezzereth : Surement un des meilleurs piocheur de magic. Même si je m’avance un peut trop en disant cela. Mais en type 2 dans red deck win, jouer koth et faire son ultime tour 5 en piochant deux cartes c’est très fort. Dans les autres formats il ne fera pas grand-chose à moins que l’effet proliférer trouve une application. Les tezzereth et jace jouer en t1 ne sont pas la pour faire leur ultime.

    Dédain : une petite carte de défausse. Elle complète le panel déjà assez important. Duress, inquisition de kozilek et maintenant elle en plus.

    Verdict de geth : c’est un nouvelle edit pour certain jeu mono noir. En type 2 sa peut faire des chose, sa dépendra du format car contre aggro ce n’est pas très fort. En legacy il est possible que certains la joue en mono noir, autrement dit dans des random deck. De toutes façons si je joue deux couleurs (bleu noir par exemple) je préfére avoir edit diabolique dont le cout de mana est plus souple. A moins d’avoir fetch + biland bien sur ^^

    Dislocation : en limité c’est très fort. En type 2 aussi certainement. En legacy je ne sais pas. Pour 1 mana sa peut gérer chevalier du reliquaire et tarmo quand ils ne sont pas trop gros. Ce sera peut-être une carte de side. En plus on n’est pas obligeai de jouer noir.

    Obliterateur phyrexian : une excellente bête mais sa reste une bête, d’autant plus avec un cout qui l’a rend dur a jouer en dehors de mono noir. De plus elle se prend sa dislocation sans rien faire de plus.

    Emprise du praetor : je te pique ton time vault alors que tu joue tezzerator et je vais chercher ma clef voltaique. gg a toi !!!!!

    Sheoldred : c’est la grosse praetor noir. Elle est en forte dans reanimator. Elle ranime les bête toutes seules comme une grande, elle gère la table adverses et elle colle des baffes a 6 avec accessoirement un petit effet d’évasion anecdotique.

    Dragon d’acier en fusion : je l’adore j’ai déjà mon carré ^^ une 4/4 vole tour 4 qui peut se booster quand on a du rab de montagne.

    Pretresse d’urabrask : parait tres fort pour les deck aggro red deck win. Cependant hors du t2 elle risque de ne pas faire grand-chose. Prêtre de gyx lui-même n’est plus jouer en aggro mono noir. Le problème de ces cartes c’est que meme si elles permettent des enchainements spectaculaire, elles ne seront que 2/1 pour 3 malgrès tout.

    Fielleux de scories : peut-être avec atog dans affinité.

    Urabrask le secret : très fort je le joue déjà dans mon deck rouge. En 1 ou 2 exemplaires il est très violent. Surtout si on fait tour 5 urabrask et tour 6 titan rouge. ^^

    Charge à voltage : très fort actuellement avec koth. Pour les même raisons que pari de tezzereth. Sauf que la en plus sa gère une bête qui attaquer koth.

    Fulgurofouet : pourquoi pas dans un deck adapter ou en format bloc.

    Réfugié vulshock : une bonne carte de side pour mono rouge. Surtout en miroir elle fait la différence.

    Réveiller la bete : c’est fort parce que sa gère tout. Ceci dit suivant les situations donner un token 3/3 à l’adversaire n’est pas pertinent. De plus contre aggro c’est l’auto-lose. Tu lui casse son koth mais tu te retrouve avec 3 bête + une 3/3 a gérer. Certains joueurs t1 s’esclaffent déjà devant la puissance de cette carte dans serment druide. C’est vrai que ce n’est pas mauvais. Mais sa coute trois a joué et ya plein de mud dans le format. Ça reste à voir.

    Réanimation délétère : c’est trop fort. Je rappel que réapparition (regrowt) est limité en type 1. Réapparition sa fait pour 2 mana, chercher une carte dans votre cimetière et mettez la en mains. Du coup certains compare déjà ces deux cartes comme étant le précepteur vampirique face au précepteur diabolique. Sauf qu’en plus réanimation délétère peut couter 0. Du coup rejouer 5 fois son ancestrall recall ou aller chercher son serment du druide qui a était contré c’est fort. Peut-être que cette carte sera limité en 1 exemplaire en vintage. Il faut encore tester pour pouvoir l’approuver ceci dit.

    Battecrane : c’est ultime avec mystique. Tout seul c’est moins fort mais sa reste intéressant.

    Dévoreur d’âme immolateur : très fort dans red deck win. On descend l’adversaire à 10 pv et il prend 10 avec le dévoreur.

    Fouet serpentiforme : bonne carte. Sera jouer dans de nombreux deck noire je pense ou avec urborg tombe de yaugzebul. Je l’a trouve même plus forte que l’oblitérateur phyrexian même si c’est différent ^^.

    Superion myr : avec grand architecte ça arrive quand même tour 3.

    Reliquaire : le rouge et le blanc sont fort. Le rouge permet a mono red de gérer toutes es protection contre le rouge assez efficacement. Donc bonne carte de side en remplacement de myr périlleux.

    Morguesort : carte prise de tête pour l’adversaire. Sera même peut-être jouer dans la side de certains deck legacy.

    Orbe de torpeur : éventuellement en side. Elle ne fait rien toutes seule donc son potentiel dépendra du format. Elle casse tout de meme la combo exarque, la combo que jouer Aurélien avec les freres de bande adjani et le chat qui gere les artos ne fait même plus effet ^^, les mystique, les titans dans une moindre mesure, les faucons, les guérilleros gobelin, … mais même tout sa il me semble que ce n’est pas encore assez.

    Epée de guerre et de paix : c’est l’épée de Stendal bon ok je sors ( exit). Sinon elle est très forte rien que par c’est deux protection et son gain de pv qui casse aggro.


    Les cartes qui font parler d’elles mais sur lesquels je suis encore un peut sceptique : karn , extraction chirurgicale, parasite de maléfice.
    avatar
    Astroll
    Chevalier dragon
    Chevalier dragon

    Messages : 342
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : corps de François

    Re: nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Message  Astroll le Lun 16 Mai - 14:48

    c'est l'épée de Tolstoï galopin !
    avatar
    sknotgore
    Spadassin
    Spadassin

    Messages : 80
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Localisation : cholet

    Re: nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Message  sknotgore le Lun 16 Mai - 14:53

    mais non c'est l'épée de tolstoi leon
    avatar
    Quentin
    Spadassin
    Spadassin

    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Nantes/Cholet

    Re: nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Message  Quentin le Lun 16 Mai - 15:57

    et elle est faite en plomb... pour ceux qui suivent les inconnus. Sinon regardez youpi matin vous comprendrez hehe
    avatar
    Astroll
    Chevalier dragon
    Chevalier dragon

    Messages : 342
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : corps de François

    Re: nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Message  Astroll le Mar 17 Mai - 4:32

    j'ai beau être matinal.... j'ai mal .

    Contenu sponsorisé

    Re: nouvelle extension "la nouvelle phyrexia"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 18:47