Passion du jeu

Magasin de jeu spécialisé sur Cholet (49)


    une vieille capacité "déphasage"

    Partagez
    avatar
    Lord of Myrs
    Chevalier dragon
    Chevalier dragon

    Messages : 256
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 28
    Localisation : Cholet

    une vieille capacité "déphasage"

    Message  Lord of Myrs le Jeu 12 Avr - 19:25

    je suis tombé sur une vieille carte avec cette capacité le déphasage, quelqu'un se souvient comment elle fonctionne ??

    j'ai cherché sur le lexique sur magic corporation mais ils disent pas qu'elles sont les règles: quand est-ce qu'elle se déclenche? quand est-ce qu'elle revient en phase normale?

    je me doute bien que cette capacité permet de rendre intouchable les permanents qui ont cette capacité.
    je demande ça car je suis en pleine recherche pour améliorer mes commandeur. ^^
    avatar
    Aurélien
    PLANESWALKER
    PLANESWALKER

    Messages : 1372
    Date d'inscription : 29/03/2011

    Re: une vieille capacité "déphasage"

    Message  Aurélien le Jeu 12 Avr - 19:37

    Un permanent avec le déphasage passera " hors phase " au début de la phase de dégagement de son contrôleur, avant tout dégagement de permanents.
    Il va alors dans une zone " hors phase " : Il n'est plus en jeu et ne peut donc être affecté par aucun sort ou capacité qui ne dit pas expressément qu'il affecte les cartes hors phase.
    Un permanent hors phase reviendra automatiquement " en phase " au début de la prochaine phase de dégagement de son contrôleur. (Il n'est pas nécessaire d'avoir la capacité de déphasage pour revenir en phase, il faut le préciser car il existe différentes façons de passer hors phase.)
    avatar
    Lord of Myrs
    Chevalier dragon
    Chevalier dragon

    Messages : 256
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 28
    Localisation : Cholet

    Re: une vieille capacité "déphasage"

    Message  Lord of Myrs le Jeu 12 Avr - 19:47

    ah oui, en fait c'est pas si bien que ce que je pensais car je suppose que je ne peux pas utiliser les capacités des créatures déphasées ...

    par contre est-ce que si je déphase une créature avec des effets d'arrivée en jeu, elles se redéclenchent lorsqu'elles repassent en phase ??
    avatar
    Aurélien
    PLANESWALKER
    PLANESWALKER

    Messages : 1372
    Date d'inscription : 29/03/2011

    Re: une vieille capacité "déphasage"

    Message  Aurélien le Jeu 12 Avr - 20:06

    502.15d Permanents phasing in don’t trigger any comes-into-play abilities, and effects that modify how a permanent comes into play are ignored. Abilities and effects that specifically mention phasing can modify or trigger on this event, however.

    Donc non.

    Edit : Et non tu ne peux pas utiliser les capacités des permanents "hors-phase" car ils ne sont pas en jeu.
    avatar
    Astroll
    Chevalier dragon
    Chevalier dragon

    Messages : 342
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : corps de François

    Re: une vieille capacité "déphasage"

    Message  Astroll le Ven 13 Avr - 4:11

    ça servait juste à réduire le coût en mana des créatures proposées à l'époque, puisqu'elles n'étaient en jeu qu'un tour sur 2 , le tour où elles étaient déphasées tu pouvais faire tes wrath sans rien perdre , mais ce n'était pas super comme capa .

    Contenu sponsorisé

    Re: une vieille capacité "déphasage"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 21:56