Passion du jeu

Magasin de jeu spécialisé sur Cholet (49)


    Questions de regle

    Partagez
    avatar
    Judicael
    Admin
    Admin

    Messages : 1435
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Cholet

    Questions de regle

    Message  Judicael le Lun 30 Avr - 20:36

    1) J'active un nexus, je le transforme avec tezz en 5/5.

    Le tour suivant, l'adversaire joue jour de condamnation... est ce que ca tue aussi nexus qui est redevenu un land?

    2) Un temporal contré va t'il au cimetierre ou est il exilé?


    Merci beaucoup Wink
    avatar
    Lord of Myrs
    Chevalier dragon
    Chevalier dragon

    Messages : 256
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 28
    Localisation : Cholet

    Re: Questions de regle

    Message  Lord of Myrs le Lun 30 Avr - 21:00

    de se que j'ai entendu à ce sujet, nexus redevient un terrain à la fin du tour, et n'est plus artéfact donc la transformation en 5/5 ne tient plus donc il n'est pas détruit au prochain tour c'est pour cela qu'il faut le retransformer en 5/5 au tour d'avant.

    enfin attends la confirmation de joueurs plus confirmés que moi quand même car je me trompe assez souvent sur des petits détails ... Very Happy


    par contre ça me pose une autre question, si on copie le nexus avec un métamorphe phyrexian, je sais qu'il devient un terrain et qu'il faut l'activer mais vu qu'il est artéfact en plus de ses types est-ce que si il est transformer par Tezzeret, est-ce qu'il reste une créature au tour suivant vu qu'il est toujours artéfact ??

    Keac
    Chevalier
    Chevalier

    Messages : 234
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 38

    Re: Questions de regle

    Message  Keac le Lun 30 Avr - 21:53

    Le nexus, une fois activé, est une créature artefact jusqu'à la fin du tour, au tour de ton adversaire c'est un terrain, donc il n'est pas sujet à la colère.

    Et pour la Maîtrise temporelle, je dirais que vu que le sort n'est pas lancé si il est contré et que tu ne joue pas un tour supplémentaire, elle n'est pas exilée.
    Je demande confirmation sur le forum de l'association dans laquelle on jouait sur Gre, il y a des personnes qui arbitraient les tournois locaux.

    Keac
    Chevalier
    Chevalier

    Messages : 234
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 38

    Re: Questions de regle

    Message  Keac le Mar 1 Mai - 11:02

    On a confirmation : "L'exiler faire partie de la résolution du sort, donc s'il est contré, il va aller au cimetière, comme tout le monde!"


    avatar
    Aurélien
    PLANESWALKER
    PLANESWALKER

    Messages : 1372
    Date d'inscription : 29/03/2011

    Re: Questions de regle

    Message  Aurélien le Mar 1 Mai - 11:46

    Pour le nexus, je t'ai déjà expliqué, c'est pas comme ça que ça se passe.

    1) Il est 1/1 fly infect jusqu'à la fin du tour.
    2) Il est 5/5 fly infect.
    3) Fin de tour il est 5/5.
    4) Si tu le réactives il devient 1/1 fly infect.
    avatar
    Judicael
    Admin
    Admin

    Messages : 1435
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Cholet

    Re: Questions de regle

    Message  Judicael le Mar 1 Mai - 13:37

    Ouai, tu m'avais deja dit qu'il fallait à chaque fois reutiliser tezz pour le booster car en le reactivant il redevient seulement 1/1...

    3) Fin de tour il est 5/5.

    donc il prend sa wrath ou son anti artef pendant le tour de mon adversaire...

    désolé d'enr emettre une couche, je trouve que la situation est pas évidente
    avatar
    Aurélien
    PLANESWALKER
    PLANESWALKER

    Messages : 1372
    Date d'inscription : 29/03/2011

    Re: Questions de regle

    Message  Aurélien le Mar 1 Mai - 15:21

    Je t'avais dit qu'il perdait fly et infect en fin de tour et que si tu le réactivais il redevenait 1/1 fly infect. Et par conséquent qu'il fallait réutiliser tezz pour le faire redevenir 5/5 fly infect.
    En fait quand tu le transformes il devient 5/5 définitivement quelquesoit son type, sous-type... ça vient de là.
    avatar
    Judicael
    Admin
    Admin

    Messages : 1435
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 35
    Localisation : Cholet

    Re: Questions de regle

    Message  Judicael le Ven 1 Juin - 14:42

    Encore un autre point de regle:

    Je joue day of condamn... le joueur adverse joue cloudshift ou restauration en réponse pour proteger une de ces créatures?
    L'effet de cloudshift passe au dessus dans la pile et blink la bete qui revient de suite en jeu, puis on applique l'effet de la colere qui erase tout.

    Je me trompe ou cloudshift n'est pas une réponse interessante à day?


    Keac
    Chevalier
    Chevalier

    Messages : 234
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 38

    Re: Questions de regle

    Message  Keac le Ven 1 Juin - 19:15

    Non cloudshift ne sert à rien dans ce cas là, il revient en jeu directement.
    Ca ne protège en rien de DoJ, Blacksun zenith etc..
    avatar
    Astroll
    Chevalier dragon
    Chevalier dragon

    Messages : 342
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : corps de François

    Re: Questions de regle

    Message  Astroll le Sam 2 Juin - 4:31

    de tout ce qui ne cible pas en fait

    Contenu sponsorisé

    Re: Questions de regle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 18:47