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    Vert Noir Ramp comme d'hab ?

    Tzav
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    Vert Noir Ramp comme d'hab ? Empty Vert Noir Ramp comme d'hab ?

    Message  Tzav Lun 9 Mai - 17:16

    Une petite liste à tester pour le Fun :

    Le But n'est pas de produire à un instant "T" beaucoup de Mana à l'aide de Jetons Eldrazi d'elfe ou de Bird, mais plutôt de poser le plus rapidemment possible un max de lands sur la table histoire de gonfler nos Foules de Scalaires et de pouvoir jouer les gros sorts (Ruée, titan des Tombes, etc...).

    Un peu de défausse en entrée de gamme (puis avant de poser du lourd), de l'anti-bête avec leurs compléments en side, du pête artos en side et de l'Arpenteur tout beau tout neuf à tester !

    Sur le Principe, Titant Primitif rentre en 2 si rouge en Face (j'aime po les Pyroclasmes) mais à la une, j'aime mieux les Foules de scalaires...


    4 Culture
    4 Explorer

    4 Ranger Sylvestre
    2 Oracle de Mul Daya

    2 Titan des tombes
    4 Foules de scalaire

    3 Contrainte
    3 Inquisition de Koziliek

    2 Lame du Destin
    2 Droit à la Gorge
    2 Réveiller la bête

    2 Ruée Irrésistible

    2 Karn Libéré
    2 Garruk Languebestion

    4 Frontières Tectoniques
    9 Marais
    9 Forêts

    Réserve :

    2 Lame du destin
    2 Droit à la Gorge
    2 Réveiller la bête
    4 Revendication par la nature
    4 Titan Primitif
    1 Glissa la Traîtresse (parce que jouer noir/vert sans Glissa, çà manque de classe).

    Je monte çà ce soir et je teste un peu de mon côté. Remarques et conseils bienvennus.


    Dernière édition par Tzav le Lun 9 Mai - 17:22, édité 1 fois (Raison : Fote d'Aurtaugraffe)
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    Message  Astroll Lun 9 Mai - 18:22

    en vert noir tu veux pas essayer de caser la combo vampire/boue mitotique dedans ?
    en plus le vampire marche bien avec les jetons eldrazi ^^
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    Vert Noir Ramp comme d'hab ? Empty Re: Vert Noir Ramp comme d'hab ?

    Message  Aurélien Lun 9 Mai - 18:54

    Je pense qu'il n'y a pas assez de lands dans ton jeu pour jouer oracle de mul daya, il était bien dans turboland et URG, pq y a 26/27 ( voire 28) lands dans le pack et qu'il y a en plus des cartes comme preordain, halimar depths et jace pour tricser avec. Explore c'est la même chose il faut plus de lands je pense dans ton pack et il faudrait que l'effet de poser un land de plus t'apportes un avantage direct (cobra)

    Je vois bien sign in blood dans ton jeu non? Ca te permet de creuser, de remplacer l'effet cantrip d'explore et peut être d'apporter un land ( ah et je mettrais plus de lands aussi, je vais être chiant avec ça ^^ ) et bien sûr des fetch G/B :p
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    Message  Judicael Lun 9 Mai - 18:58

    Il s'appelle comment ce terrain qui donne du vert, qui arrive engagé et qui crée un jeton eldrazi... ca peut etre bon dans ton pack
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    Message  Aurélien Lun 9 Mai - 19:17

    1 c'est 1 jeton plante ( qui ne se sacrifie donc pas)
    2 j'ai pas compris pourquoi toi et François parlez de jetons eldrazi, y a rien qui en met dans le pack ou alors y a une carte que je lis mal :/

    Et le land c'est khalni garden
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    Message  Judicael Lun 9 Mai - 19:21

    Ok trompé alors... je pensais à un jeton aldrazi, un terrain qui en donne deux, ca pouvait etre fort dans l'idée!
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    Message  Jordan agent de Sorin Lun 9 Mai - 22:12

    bon ce n'est que mon avis
    pourquoi pas glissa de base.Tout seul c est casse pied et en incluant une machine guivretreinte histoire de la remonter du cimetiere.

    Après même si j adore le concept foule de scalaire je trouve ça fragile: c est vert c est 1/1 ça se contre/bounce/se fait enlever des compteurs(qui a dit hexmage!)mais bon sur un envahissement de garruk...ça tâche.


    Quand aux inquisitions/contrainte c'est vrai que tu enleves des menaces en début de partie mais j'ai du mal a les jouer sans le memoricide qui va bien avec^^
    Mais bon a tester quand même ta liste car ça me parait assez violent titan/karn pouvant arriver assez tôt et causer pas mal de problème a l adversaire.
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    Message  Tzav Lun 9 Mai - 22:24

    Hello à tous,

    Le problème dès qu'on joue une couleur ou une combinaison de couleur c'est que y'a des pelletées de cartes qu'on voudrait jouer...

    La combo que suggère François est cool (mais reste une combo) Glissa est cool (mais on a envie de jouer beaucoup d'artos pour abuser de son pouvoir) mémoiricide est cool, sign of blood est cool, etc.. etc.. etc...

    De même, dès qu'on joue une carte cool, elle est bourrée d'inconvéniant ou sous-exploitée.... Oracle moins bonne si peu de lands, Si plein de lands, alors vaut mieux Cobra, si cobra Fetch... Foule de scalaire trop fragile au tour d'attivée, etc...

    Nous savons bien que tout les arguments et contre-argument sont vrais et c'est bien ce qui fait le charme du building.

    Je retiens la remarque d'Aurélien Concernant Les Oracles et vais les retirer (Wéé 2 places pour des lands !).

    Par contre ce qui m'ennuyait (et m'ennuie toujours) dans Sign c'est qu'il y a deux noirs... Du coup je vais panacher 2 explorer et 2 signe of blood.

    J'ai pas les Fetchs, et, de toutes manières, sans Cobra et avec sign of blood, y'a un côté Black Suicide pas trop cool.

    Enfin, est-ce bien raisonnable de jouer Vert/Noir dans un format où il y a une épée de Ouf avec la pro sur les deux couleurs.... ???
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    Message  Aurélien Mar 10 Mai - 18:21

    Tu joues des couleurs qui peuvent avoir accès à acidic slim, viridian corrupter, nature's claim, geth's verdict, black sun zenith, TUMBLE MAGNET ... donc épée, même si ça t'emmerdes c'est pas ingérable. Le truc qui me gène avec explore c'est que t'as pas des masses de lands, c'est bien joli de piocher 1, mais si tu land pas derrière c'est pas top. Overgrown battlement est ptet mieux, non? En plus si en side t'as des wall of tanglecord ça peut t'accélérer encore plus. Et les wall éviteront les points pris en début de game.... cool tu peux jouer sign in blood !

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