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Judicael
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    Tournoi par équipe de 3 à Sautron

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    Tournoi par équipe de 3 à Sautron Empty Tournoi par équipe de 3 à Sautron

    Message  Aurélien Lun 26 Sep - 8:03

    Comme Nico en a parlé samedi, l'association de Sautron organisera le 22 et 23 octobre prochain un tournoi par équipe.
    Le premier jour paquet scellé : 10 boosters innistrad et il faut builder 3 decks.
    Le deuxième jour T2 : il faut venir avec 3 jeux en respectant évidemment la limitation de 4 exemplaires de la même cartes dans les 3 jeux ( si le joueur A joue 4 ponder, le joueur B et le joueur C ne peuvent pas en jouer).
    A l'issue des 2 tournois les 4 meilleures équipes jouent un top 4 en T2 et/ou rochester draft.
    Le PAF est de 15€ par joueur.

    Voilà c'est un tournoi avec une ambiance assez cool et les tournois par équipes sont vraiment intéressants à faire. Perso, ça doit être le tournoi de l'année que je préfère Smile Donc il faut le faire ! ! !
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    Tournoi par équipe de 3 à Sautron Empty Re: Tournoi par équipe de 3 à Sautron

    Message  Judicael Lun 26 Sep - 13:59

    De mon coté je suis assez partant, mais j'ai pas de team.

    Si je trouve des gens motivés je pourrais peut etre me faire remplacer le samedi pour etre op.

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    Message  Lord of Myrs Lun 26 Sep - 17:24

    moi ça me tenterait bien.
    j'aime bien l'idée et puis si il y a une bonne complicité entre les joueurs et une bonne complémentarité entre leurs decks ça pourrait être vraiment pas mal.

    Nico si tu veux de moi dans ton équipe, je suis partant. Very Happy
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    Tournoi par équipe de 3 à Sautron Empty Re: Tournoi par équipe de 3 à Sautron

    Message  Aurélien Lun 26 Sep - 18:08

    Lord of Myrs a écrit:moi ça me tenterait bien.
    j'aime bien l'idée et puis si il y a une bonne complicité entre les joueurs et une bonne complémentarité entre leurs decks ça pourrait être vraiment pas mal.

    Nico si tu veux de moi dans ton équipe, je suis partant. Very Happy

    Y a quelque chose que j'ai pas précisé, on joue trois parties indépendantes.
    Les joueurs A de chaque équipes s'affontent, pareil pour les joueurs B et C. Donc pas obligé d'avoir une complémentarité pour les decks.
    Ensuite j'ai oublié de dire :
    Le samedi quand on build les scellés il faut partager toutes les cartes car on ne fait pas de side commun à toute l'équipe.
    Pendant les parties, bien qu'elles soient indépendantes, chaque membres de l'équipe peut communiquer avec ses partenaires pour donner toute info ou conseils légaux ( ce que j'entends par là c'est on peut dire "side ça parce que vu ce qu'il joue il va rentrer ça", mais pas de " joue pas ça j'ai vu qu'il avait une leak en main")

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et venez en nombre Wink
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    Tournoi par équipe de 3 à Sautron Empty Re: Tournoi par équipe de 3 à Sautron

    Message  Judicael Mar 27 Sep - 11:46

    C'ets assez sympa comme concept!!

    Jeremy, pas de soucis, si ont rouve un troisieme qui veut vraiment tester, j'essairai de trouver à me liberer le samedi.
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    Message  Aurélien Mer 28 Sep - 19:30

    Nous organisons un tournoi par équipe de 3 sur 2 jours :

    les 22 et 23 octobre 2011,
    à l'Espace Saltéra de Sautron (44),
    15 euros par joueur.

    1er prix : 72 boosters,
    2nd prix : 36 boosters,
    et des lots pour les suivants !

    samedi 22 :
    - Inscription à 9 heures,
    - Paquet scellé avec 12 boosters Innistrad afin de construire 3 jeux.

    dimanche 23 :
    - Type II, pas plus de quatre exemplaires de la même carte sur l'ensemble des trois jeux.

    Déroulement du tournoi :
    - 3 duels à chaques round,
    - Mêmes équipes les deux jours.

    Drafts possibles en type II et autres éditions.

    Pré-inscriptions : assemblee.sautron@netcourrier.com

    Alors rectif c'est 12 boosters pour le scellé. Et inscription à 9h le samedi, c'est ce que je savais pas encore. Vous êtes au courant de tout maintenant.
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    Message  Aurélien Sam 1 Oct - 11:49

    Alors la deuxième équipe choletaise est constituée?
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    Message  YSE Lun 3 Oct - 20:38

    effectivement ça pourrai etre interressant a tester comme format je doit pouvoir arriver a me liberer pour ce week end et pour le T2 a priori je peut me monter un jeux loup garou completement debile que j aimerai bien jouer

    a bon entendeur ....
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    Message  Judicael Jeu 20 Oct - 11:56

    Voila des personnes qui pourraient etre tentés... votre plage de test est restreinte mais bon, vous avez quand meme moyend e vous faire plaisir.

    Donc, je pense à clement, jeremy et christian.

    Si un de vous veux organiser la mise en place de la team, jeremy passe souvent sur le fofo et je dois avoir les numero de christian que je peux donner en privé.
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    Message  Lord of Myrs Jeu 20 Oct - 17:20

    il faut absolument que je sache si Christian veut participer car il nous reste peu de temps pour voir qui joue quoi ...

    en plus il va falloir que je vois avec Clément pour lui monter un deck et avec mes cartes et les siennes, un deck qu'il saura jouer sans problèmes ...

    si tu peux me passer le numéro de Christian en privé pour que je l'appelle ce soir afin de savoir ce qu'il va jouer si il vient ??
    merci d'avance Nico.
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    Message  Aurélien Jeu 20 Oct - 18:04

    Oula mieux vaut tard que jamais. Si il vous manque des cartes prévener moi assez vite ( genre avant que Clément prenne son avion Wink )
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    Message  Lord of Myrs Jeu 20 Oct - 18:26

    son avion ??

    à moins que ça soit pas le même clément que je pense ...
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    Message  Aurélien Jeu 20 Oct - 18:46

    Bah je parle du Clément qui peut vous apporter des cartes ^^
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    Message  Judicael Jeu 20 Oct - 18:51

    EN meme temps, nico gendre, YSe plus haut etait aussi partant pour le faire, je te laisse organiser ta team jeremy, je t'envoi le max d'infos en privé.

    Smile
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    Message  Lord of Myrs Jeu 20 Oct - 20:13

    alors je viens d'avoir Clément, il serait partant pour jouer mon mono blanc humain one shot. ^^

    des idées sur ce que je pourrais jouer pour ma part ??

    si YSE est toujours partant, il voulait jouer un loup garou ...
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    Message  Aurélien Jeu 20 Oct - 21:30

    tu peux jouer mono bleu illusions, grand architecte, bleu noir control ou meule, mono noir infect.
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    Message  Lord of Myrs Jeu 20 Oct - 21:35

    j'ai un grand architecte qui a fait ces preuves contre quelques decks.

    je tenterais bien un meule par les zombies, vous croyez que c'est faisable en aussi peu de temps ??
    et garder une option auto meule en side ?? ^^
    j'ai presque tout les cartes ...
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    Message  Aurélien Ven 21 Oct - 8:03

    Par les zombies ???? Euh je suis absolument pas convaincu, après j'ai peut être l'esprit un peu fermé ,mais tu parles de meuler via une 4/2 :

    - ça se bloque.
    - ça prend tous les anti bêtes du monde.
    - le jeu devient sensible à wrath.

    Quand je pensais à meule, je pensais à un pack avec des contres, des anti bêtes, de la pioche, des jace et le land innistrad qui meule.

    4 Leak
    4 Dissipate
    2 Negate
    1 Psychic barrier
    4 Forbidden alchemy
    4 Think twice
    1 Zénith bleu
    2 Zénith noir
    4 Doom blade / Go for the throat / Dismember
    4 Despise
    1 Tribute to hunger
    1 Surgical extraction
    1 Elixir of immortality
    1 Jace memory adept

    4 Drowned catacomb
    4 Darkslick shores
    2 Ghost quarter
    3 Buried ruin
    2 Nephalia drownyard
    x Island
    x Swamp

    J'ai jamais testé mais du coup t'es sensible à beaucoup moins de choses.
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    Message  Astroll Lun 24 Oct - 1:11

    alors et cette branlée ?
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    Message  Aurélien Lun 24 Oct - 7:54

    Y avait 13 équipes, l'équipe Christian-Jérémy-Clément finit 7e je crois. Nous on perd en finale. Donc ça s'est assez bien passé, mais pas grâce à mon jeu ^^
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    Message  Tzav Lun 24 Oct - 9:38

    Yep, on perd en finale (même si on se demande presque comment on y est arrivés) à cause de moi, désolé les gars nous aurions dû gagner ce match, j'essaie de poster un compte-rendu un peu plus complet dans la journée.

    En tout cas, super expérience, super week-end même si on a croisé un Extra-terrestre la femme à JOJO.
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    Message  Tzav Lun 24 Oct - 14:51

    Comme promis, voici le compte-rendu SAUTRON vu par le petit bout de ma petite lorgnette :

    Deux équipes "choletaises" ont fait le Tournoi de Sautron cette année, ce qui constitue en soi, un record.

    D'un côté la Team "Les Pots Catalytiques" est Constituée de Christian (Joueur A) - Jeremy (Capitaine d'équipe et Joueur B) et "Clément-qui-est-jeune-et-Grand-et-qui-est-le-copain-d-Iris-et-qui-bouffe-des-gateaux-tout-le-temps" que nous nommerons "Petit Clément" au regard de son âge (16 ans) et que le Clément, le Vrai, lui, était dans dans l'autre équipe, qui, donc, "Petit Clément" est joueur C.

    De l'autre côté, l'équipe "All Blacks" (puisqu'il était écrit que les All Blacks joueraient la finale dimanche) constitué de Clément (Joueur A), Aurélien (Joueur B et Capitaine) et Xavier (Joueur C).

    Samedi :

    Lever 6H00, rendez-vous à 7H30 avec Christian, Jeremy et Petit-Clément qui avaient plus ou moins bien récupéré du Draft de la veille puis en route pour Sautron. Arrivée sur place, pause à la Boulangerie histoire de prendre des forces puis arrivée sur le site où se déroule le tournoi. Premier enseignement : le Deck de Christian (Tezzeret) pour le dimanche n'est pas T2, Jeremy ne sait pas ce qu'il va jouer et petit-Clément a encore besoin de se familiariser avec son propre Deck. La matinée (et pas mal des temps libres de la journée) sont donc prédestinés à parler des Decks que joueront "Les Pots Catalytiques" le lendemain.

    Aurélien et Clément nous rejoignent et on fait un peu le tour de l'assistance. En raison du GP Amsterdam en Legacy et d'un Tournoi sur Le Mans le lendemain, il y a peu d'équipes (13). Cependant, le Tournoi n'étant pas homologué, certains joueurs peuvent se présenter sur Sautron avec les présences d'au moins deux grosses équipes : la Team de Guillaume Wafo et celle de Martial-le-Banni.

    vu le nombre d'équipes, il est prévu 5 rondes de limité pour le samedi et 4 rondes de T2 le dimanche avec un Top 4 à l'issue des 9 rondes.

    La mise en place se fait doucement et nous commençons le tournoi par l'ouverture de nos 12 boosters pour constituer trois decks. Déjà, je fais mon boulet, ayant demandé à pouvoir jouer le seul jeu que je maîtrise à peu près : Blanc/Vert Humains

    A l'issue du montage, les decks sont ainsi (de mémoire):

    Je joue Blanc/Vert humains/Esprit avec en cartes notables :
    - 2 Moines Honorés par les Geists
    - 1 Maire d'Avabruck / Alpha Hurlemeute
    - 1 Doyen aux Lauriers

    Aurélien joue Bleu/Noir aevc en cartes notables :
    - Lilianna
    - Mage Lance-Vif
    - Poupée Sinistre
    - Pas mal de créas Volantes (Plusieurs Herons, mais pas de Tapons) des anti-bètes, un ou deux contres et de la pioche.

    Clément doit faire avec les restes, une bonne base de Rouge, un peu de noir et de Vert.Un Deck qui tricks pas mal mais qui a l'inconvénient d'être assez lent.
    Notamment il a deux pondeurs d'Homoncule, deux Volée sulfureuses, une Cultiste de Skirsdag et, je cois, un lance-Rage.On est moyen confiant et s'est parti.


    Première Ronde :
    On tombe sur des joueurs mal assurés (bon, les decks sonttous frais donc chacun découvre un peu). Je gagne 2-0, mais Aurélien et Clément on droit a des sorties furieuses en face, ils n'ont pas le temps de développer leur jeu et perdent soit sur débordement, soit sur Volée-sulfureuse.

    Nous perdons 1 Win à 2 on en est à 0-0-1.

    Seconde Ronde :
    Mon adversaire direct joue sans protège-cartes, il a donc des problèmes de manas récurrents, je le bats 2-0, Aurélien gagne, Clément perd sur Color-Death (de mémoire) on marque nos premiers points du Tournoi avec cete vicoire 2-1, on en est à 1-0-1.

    Troisième ronde :
    Nous tombons sur des joueurs moyens, nos adversaires passent leur temps à se plaindre de leur draws ce qui a tendances à nous énerver. Aurélien ne vois rien sur la un et envoies un peu bouler son adversaire. Le mien pleure aussi je me souviens d'un début de game :

    Il commence T1 Marais, Rats 1/1 death touch
    Moi T1 : Plaine GO
    Lui T2 Montagne Nouveaux-Nés sanguinaire, il bourre avec le Rat et Go.
    Moi T2 Forêt et Go
    T3, il pose montagne, bourre avec Nouveau-nés et Rats, le Nouveau Né passe 3/2, il pose Noble de StormKirsk avec un "pff !! je suis obligé de jouer çà"...

    euh... Je regarde le board, et apprécie modérément la remarque...

    Je fais T3 Plaine, Voyageur Hanté (la 1/1 humain qui met un esprit vol en mourrant) et Go
    T4, il bourre avec tout, je chumblock le nouveaux nés pour pas qu'il grossise trop, le noble passe 2/2, je pose un esprit 1/1 (il comprends pas mon block...)

    T4, je joue Préparation au voyage avec le FlashBack, mon esprit passe 3/3, son noble n'attaquera plus. Par la suite je retourne la situation je sais pas trop comment au final, mon esprit 3/3 fera la game en entier en collant 21 points de dégàt, çà le dégoûte un peu, il laisse filer la deux.

    On fait un perfect on win 3-0 et nous passons à 2-0-1. On commence à se dire qu'on a peut-être nos chances...

    Quatrième ronde, douche froide :
    On tombe sur l'équipe de Léni, un assez bon joueur. Aurélien et Clément perdent assez rapidement, de mon côté je dois faire face à trois joueurs (et oui, en team trio on peut et doit s'aider) sur la dexième manche après avoir gagner la première, çà joue serré mais mon adversaire à un Mentor des
    Humbles sur table qui lui fait piocher outrageusement, il gagne la manche avec 2 cartes en bibliothèque, on n'a pas le temps de jouer la trois, je finis sur un Draw on perd ce match avec 0 Win 1 draw et 2 défaites et nous retournons sur un score de parité au général avec un splendide 2-0-2. Mon réconfort, est de me dire que mon Draw n'a pas pénalisé l'équipe.

    Cinquième et ultime ronde de la journée :
    Pas de souvenirs sauf qu'on la gagne (je fais 2-1 face à mon adversaire) je crois qu'on gagne le Match 2-1.

    Avec 3 victoires et 2 défaites on n'est pas brillants. Au genéral il y a 2 équipes devant, 4 équipes à 3-2 et le reste derrière. Au Goal-Average, nous sommes 4ème des 4 équipes (avec un score de 38 % au départage youhou) à 3-2, nos amis "les pots catalytiques" sont devant nous, il va falloir assurer sur le T2 si on veut faire quelque chos au final.

    De mon côté, avec 4 victoires et 1 Draw non pénalisant, je suis satisfait d'avoir rempli ma part du contrat en ayant réclamé Vert/Blanc.

    On file au bar, puis retour sur Cholet avec Petit-Clément et Jeremy. Sur le voyage retour, Petit-Clément dort, avec Jeremy on essaie de peauffiner les Decks et Sides de son équipe puis on court après Nicolas pour récupérer les cartes que Jeremy avait laissé à la Passion la veille au soir.

    Dimanche :

    Lever plus tardif : 8H00 pour rendez-vous à 9H00 avec Jeremy et Petit-Clément. Ac/DC à donf dans la caisse on file vers Sautron et notre destin ! Bref, comme un dimanche, on a la tête dans... Le guidon allons nous dire.

    Les Pots catalytiques jouent :

    Christian : Grand Architecte
    Jeremy : Vert/Rouge Ramp Titan
    Petit-Clément : Mono-Blanc Artefact "one shot" (au fait, a-t'il fait "one shot" une fois dans le week-end ?

    Les All Blacks jouent :

    Clément : Solar Flare
    Aurélien : Bleu Vert Rouge (liste avoisinants celle postée sur le Forum)
    Xavier : Mono Red

    Première Ronde :

    Nous jouons la Team de Martial. Trois bons joueurs en face, une équipe (loin) devant nous au classement. Clément a une mauvaise sortie face à Mono Red qu'il doit pouvoir battre en temps normal et perd 0-2.
    Aurélien ne peut rien faire face au Bleu Noir de Martial et perd 0-2.
    Je tombe face à un Ramp Presque Mono-Vert jouant les Doyen avec la défense Talismanique, les Thrin et les Primeval.
    Je perd la une après muligan à six en ne posant que deux pauvres Sinistres Lavamancien sur Table.
    Après Side et une sortie canon, je gagne la deux sans problème.
    Tout doit se jouer sur la troi même si je sais qu'à ce moment nous avons déjà perdu du fait des défaites de Clément et Aurélien. L'adversaire me pose une saleté d'arbre de la rédemption qui lui fait bénéficier d'un gros bloqueurs et d'une réserve de 13 Points de vie.
    J'arrive à lui mettre la pression et me craque complètement sur une double phase en oubliant deux fois de le tuer dans le Tour. Le double-Misplay par excellence, je perd une manche et un match que j'aurais dû gagner, défaite sans conséquence puisque Clément et Aurélien ont subit le même destin.

    Seconde Ronde :
    Nous rencontrons nos amis choletais les "pots Catalytiques" Qui ont également perdu leur premier match.Par charité chrétienne je tairais la façon dont nous leur avons roulé dessus. Petit-Clément me donne la gamme en mettant un Cerlce de l'Oubli sur une Epée de Paix et de Guere que j'ai en jeu alors que je n'ai aucune bête (il a en plus posé un "jamais plus" en nomant "Phénix de Chandra" me privant de ma meilleur bête avec célérité) alors que j'ai sur table un Shrine de la Rage brulante monté à 11 compteurs et qu'il est à 14 PV... Tour suivant : Blast / Crackage de Shrine / Game et match. Petit-Clément deviendra grand et moi, je me dis que je ne suis pas le seul à faire des Misplays.

    On gagne 3-0 on en est à 1-0-1 sur le T2, plus que deux rondes pour essayer de rentrer dans les lots.

    Troisième ronde :
    Clément croise un deck Blanc/Bleu, Aurélien un deck Rouge vert ou rouge noir, je tombe sur un Tempered Steel. Mauvais Match up pour moi. Je me fais rouler dessus à la une en fesant quelques erreurs (je shoote ses volantes 2/2 blanche au lieu de garder mes bmasts pour les artefacts, j'suis con des fois), à, la deux, je rentre les Ancienne rancoeurs ce qui me fait potentielement 8 antibètes et je fais une bonne sortie,

    j'égalise à 1-1.

    La trois je blast tant que je peux, mais sa sortie est trop rapide (2 Giant Hawk, un signal de peste et deux idoles sur table très rapidement). Je nettoie tantque je peux le board, mais n'ai rien pour bloquer les volantes, un Acier Trempé touche la table et je succombe sous un déferlement de violence métallique !

    Aurélien a pris l'ascendant sur son adversaire et nous attendons fébrilement le résultat de Clément. Ils en sont à 1-1 à 10 minutes de la fin du temps et ont tous les deux des jeux assez lents. Ils passent pas mal de temps à mélanger leur decks et j'avoue qu'à ce moment je suis persuadé que le match va finir sur une égalité. La manche commence, chaque joueur entouré de ses co'équipiers et, visiblement chacun veut gagner du coup les tours passent très rapidement.

    Le match se résume sur les premiers tours à Draw, Pose Lands, Go puis pioche en éphémère fin de tour de l'adversaire à l'aide de Think Twice et Forbidden Alhemy. Clément monte à huit carte en fin de tour pour se défausser de Jin-Gitaxias, qui semble à se moment être la meilleur solution pour gagner la game. Plusieurs tentative pour le remonter font échec ou alors la Pouissante Kréature ne reste pas assez longtemps sur le board mais son arrivée en jeu permet à Clément de se constituer une main plus que correcte.

    L'adversdaire de Clément est sur la défensive, obligé de contrer les menaces qu'ils pose, finalement, le pire ennemi de Clément sur cette game est le Temps. On entre en Tours additionnel et la victoire a encore du mal a se dessinner dans l'immédiat. On se demande si nous n'aurions pas dû jouer Jace plus tôt pour tenter de gagner à la meule.

    Clément réanime une nouvelle fois Jin-Gitaxias et repioche 7 récupérant une Elesh Norn, en attendant, il bourre au Mage Lance-vif. Voulant assurer le Draw, son adversaire claque toute sa mana sur un Zénith de Blanc Soleil pour poser des chatons, au tour de Clément, il joue Elesh Norn, les chatons périssent et une ultime phase d'attaque a raison de l'adversaire sur le dernier tour additionnel. La victoire est à nous, un grand bravo à Clément. Nous sommes à 2-0-1, et comme dit l'autre, "tout est encore possible".

    Quatrième ronde :
    Pour cette ultime partie, nous jouons nos adversaires de la seconde ronde de la veille, ils n'ont pas l'air ravis, nous avons donc un ascendant psychologique certain. Pour le coup, j'ai un peu honte, je ne me souviens pas des decks des adversaires de Clément et Aurélien, pas plus de leur résultats (je crois qu'Aurélien perd, Clément gagne pour le sûr).

    Cette fois, mon adversaire a des protèges-cartes. Il me sort un noir/bleu infection à base de Croisés Phyrexian (sa protec-rouge me fait pas franchement rire) qu'il équipe avec des armes vivante "Fouet Serpentiforme" (+1+1 par marais en jeu). Je me mange mes 15 marqueurs poison en deux phases de sauce, et on passe à la deux...

    Avec les ancienne rancoeur, et les mirs périlleux, je parviens sur les deux games suivantes à temporiser ses sorties, ce qui me laisse le temps de poser Koth et de déclencher son ultimate sur chaque game. Les montagnes étant incolores, je tue tout ce qu'il sort et le finis au Shrine les deux games...

    Les Rondes sont terminées, on a fait 3-0-2 en scellé et 3-0-1 en construit. Cà semble assez moyen, pour le sûr il y a trois équipes devant nous et nous avions un départage de nazes la veille on attends les résultats sans trop y croire mais accédons finalement en Top 4.

    A titre perso, je fais 2-2 avec un regret sur la première ronde du fait de mes misplays. encore une fois, je me dis que mes défaites n'ont pas pénalisé l'équipe puisque à la première ronde, Aurélien et Clément perdent également et qu'à la troisième ronde, Clément nous sauve sur sa victoire en tour additionnel c'est cette victoire, nottament qui nous vaut le Top 4.

    Les "Pots Catalytiques arrivent en milieu de tableau avec 1 victoire 1 draw et 2 défaites sur le T2. Petit-Clément ouvre Garruk sur son booster de lot et ils sont contents de leur week-end. Histoire de finir en beauté, ils vont rejoindre la table de draft pour une partie mois sous pression.

    Les équipes atteignant le top 4 sont :

    L'équipe de Wafo-Tapa
    L'équipe de Martial
    Une équipe que nous n'avons ni rencontré ni eut l'occasion de voir jouer
    Nous-mêmes.

    Les demis-finales se jouent en T2, nous sommes bien contents d'éviter les deux grosses team et de jouer l'équipe que nous connaissons le moins.

    Demi-finale :

    Pour cette confrontation, chaque camp peut consulter les listes jouées par leurs adversaire. Aurélien n'est guère emballé à l'idée de se manger du Mono-Rouge, Clément doit faire face à un Bleu/Noir contrôle, pour ma part, j'hérite d'un Vert/rouge ramp.

    A la une, je gagne le Toss (en fait, durant le week-end, je crois avoir gagner systématiquement le toss).

    Je sors T1 Noble, T2 Berseker, T3 Phénix, Blasts, bref çà se déroule comme dans un rève mon adversaire n'a tout simplement pas le temps de jouer.

    La deux c'est un peu plus tendu, je fais T.1 Incendiaire Gobelin, T.2 Shrine, T3 Phenix, mais il pose des bloqueurs (émissaire viridiant). Je vois qu'il death sur le rouge (il a juste 1 biland et que des forêts), hors il joue tempête de scorie qui aurait la mauvaise idée de nettoyer mon board, du
    coup, je n'attaque que par les airs et ne bloque pas ses bêtes en priant pour qu'il ne touche pas sa montagne, ayant posé un Koth mais n'attaquant pas avec les montagnes que je détape.

    Il fait un Beast Within sur mon shrine qui commence à devenir sérieux, je sors un héros, anime montagne attaque avec tout le laissant à 1 PV. Avec l'incendiaire gobelin sur table, il sait qu'il ne peut plus gagner n'ayant pas de récupération de PV dans son deck. il finit par lancer une tempête de scorie et meurs sur l'arrivée de mon gobelin au cimetière. Je gagne 2-0, je regarde ce qu'il se passe chez les voisins.

    Aurélien a effectivement beaucoup de mal, Clément en est à 1-1 (je crois). L'adversaire de Clément joue mal, il passe son temps à meuler Clément 3 cartes par 3 cartes ce qui, il faut bien l'avouer aide énormément Solar Flare (puisque, rappelons-le, Solar Flare joue ses cartes depuis le cimetière). Dès lors nous sommes sûrs d'accèder à la finale, Aurélien laisse filer sa gamme et Clément finis par l'emporter sur son adversaire (celui-ci joue de plus des extraction chirurgicale qu'il n'utilise pas à bon escient puisqu'il ne se débarrasse pas des Sacres de déterrement, véritable carte clé du deck nous assurant ainsi la victoire.

    Nous gagnons 2-1 on est en finale, ce qui, en ce dimanche, pour les All Blacks était certain !!!

    Il nous reste encore à savoir quelle équipe nous affronterons. Sur la table à côté, Guillaume a gagné, Erwhan a perdu (il finit à 1-0-5 avec son mono red...) il reste le duel entre les deux ramps qui se termine par une victoire de Benjamin qui emmène l'équipe de Martial en finale. Nos adversaires seront donc ceux-là même contre qui nous perdions notre premier match de la journée.

    La question se pose pour le format, en effet, il est prévu de faire la finale soit en T2, soit en rochester Draft (google est ton ami si tu ne sais pas ce que c'est...). Jugeant que nos adversaires sont surement plus forts que nous en Rochester nous préferrons le T2 malgré la défaite de la matinée. Nous pensons qu'Aurélien (hormis death ou full de l'adversaire) n'a aucune chance de l'emporter face à Martial, mais j'ai eut l'occasion de battre mon adversaire (satané double misplay !) et Clément peut battre Mono-Red (l'inverse étant vrai, nous l'avons vu). Bref, tout bien pesé, on part sur le T2 ce qui est également la préférence de nos adversaires au grand désespoir des organisateurs (bon, il faut préciser aussi que le Rochester se joue avec les boosters de lot ce qui diminue d'autant les dotations).

    Nous nous installons et je consulte la liste de mon adversaire. A la partie précédente, Aurélien m'avait fait remarquer que je n'avais pas prit garde à bien regarder ce qui pouvait gèrer mes Shrines, du coup, connaissant déjà le jeu de mon adversaire je ne me focalise que sur ce point et compte : 1 bète anti-artos en side, deux ancienne rancoeurs, 3 Réveiller la bête, les probas sont de son côté. Je note au
    passage qu'il ne joue qu'un seul exemplaire de l'Arbre de la Rédemption qui m'avait fait tant mal lors de notre première confrontation. Sinon, je pleure en consatant la présence de 3 Thruns, des Zéniths, 2 Birds, 4 elfes, des Simulacres, 4 Doyens avec la défense Talismanique et les Titans, J'en profite pour recompter les Garruks : 4 M12 Main Deck et 3 Innistrad en Side... je me dis que le Plan Blast est mal
    barré. Surtout, j'oublie de prendre les seules infos importantes : il ne joue qu'une seule montagne (pour annimer sa Tannière de Kessig) et que deux Nexus, seule bête à pouvoir bloquer mes Phénix... Bref, je psychote sur les problèmes au lieu de regarder les points forts de mon decks... Fatale erreur...

    Je gagne le tirage au sort et décide de commencer. Première main à un Land, je Mulligan. Seconde main : 4 Land, 1 Grimm Lavamancien et un Koth. Je garde et vis une première manche dramatique, ne posant en tout que deux lavamancien, un Koth qui se prend son Beast Within et quelques Blasts histoire de ralentir la défaite. De son côté il pose bête sur bête et je reste sur l'idée que je suis en train de perdre des combats de bêtes.

    Avant la deux, passage obligé par le Side. Là, c'est le craquage complet, dans un premier temps, je sors un Lavamancien pour rentrer un Koth, puis je remélange restant sur mon idée que je vais devoir faire face à des bêtes. Au passage, j'ai complètement zappé mon quatrième Phénix qui reste "bien au chaud" dans le Side ce qui est une belle bêtise. Ensuite, pensant que je vais manquer de bêtes et
    pariant qu'il a rentrer ses anciennes rancoeur et son Viridian pète-artos, je crains pour mes Shrines (oubliant qu'avec une seule Montagne, il a peu de chance que le plan ancienne rancoeur soit viable). Du coup je commet une nouvelle erreur : je sors mes 4 Shrines pour rentrer 4 Réfugiés Vulkosh, espérant que leur 3 d'attaque m'aideront à faire basculer le combat de bêtes de mon côté. enfin, ma plus grosse erreur : je ne demande pas à mes co-équipiers leur avis sur mes in-out ce qui, lorsqu'on est dans le doute, semble être un bon choix... Bref, j'aurai voulu lui offrir la gamme j'aurai pas mieux fait. Avec le recul, j'aurai sans doute dû sorti les trois lavamancien pour rentrer Phénix/Koth et Epée Blanc/Rouge pour équiper les Phénix. Je pense que mon adversaire sors ses Birds et Elfes pour éviter de se prendree des Arcs Trails pour rentre ses pètes artos et ses Gros Garruks.

    A côté, comme prévu (Sic) Aurélien perd sa 1 et Clément gagne sa 1...

    La deux démarre, je commence T1 Noble, T2 Berseker Sangorage, T3 Phénix mon adversaire se perd en Rampant growth T2 pour jouer Simulacre T3 la gamme dure 5 minutes et est sans appel, je l'expédie Ad Patres.

    Aurélien finit de perdre sa deux, Clément est bien parti de son côté, tout va se jouer sur ma troisième gamme. La seconde ayant été trop rapide pour que je prenne conscience de mes erreurs de Side, je me lance dans la trois, tendu ayant en mémoire le misplay de la matinée.

    Mon adversaire commence.

    Je me souviens assez bien des premiers tours, ensuite je perds complètement le fil de mon match, je vous livre donc de mémoire :

    T1 forêt Go
    Moi Montagne Noble Go
    T2, Forêt, Rampant Growth Forêt, Go
    Moi Montagne, attaque au noble qui passe 2/2 puis Lavamancien et Go
    T3, Kessig, Rampant Growth, Forêt Go au tour Trois, il a 5 land, je risque Titan prochain tour, mais il n'a rien sur table
    T3 je joue Montagne, Phénix, Phase de sauce pour 6, il passe à 13, mon noble passe 3/3.

    Entretemps, Clément a gagné son match et Aurélien essaie de pas perdre trop vite. La pression monte (je manque d'expérience sur ce type de game et je commence à plus réfléchir correctement) mon adversaire prends de plus en plus de conseils il ne fait plus un play sans demander l'avis des deux autres. De mon côté, les conseils de Clément et Aurélien m'embrouille plus qu'ils ne m'aident parce que je ne suis pas forcément en état de les écouter.


    T4 il pose Nexus, et deux Elders 4/4. Go
    Moi, j'ai en mains un Héros et une charge à voltage, on discute de la meilleur stratégie et on décide d'attaquer avec Noble et Phénix. Il bloque le Noble, je lui met 3 avec Charge à Voltage (il passe à 10) je prolifère le Noble qui emmène un Doyen dans la tombe, l'adversaire passe à 8 sous les coups du Phénix.

    Jusque là, tout va bien...

    T5 Il pose Forêt, Zénith à 3, va Chercher Arbre de la Rédemption puis pose un nouvel Elder, ils sont 5/5. Ca se complique...

    T5 Je suis parti pour une guerre de tranchée face aux elders, je cogne avec Phénix pour le descendre à 8 puis je pose (je crois) Réfugié Vulkosh ou Koth qui se contente de grimper et détaper. Je pense que c'est ce tour là ou j'oublie de poser un second Noble (j'ai toujours mon Héros du Contrefort en main...).

    Après je ne me souviens plus bien, lui creuse sa bibliothèque en essayant de trouver Zénith ou Titan. Moi je choisis de ne pas poser mon héros pour empêcher son Nexus de bloquer mon Phénix ce qui tue le Nexus mais rends mon Phénix 1/1 ensuite je fais n'importe quoi : Il échange ses points de vie avec l'Arbre quand il est à 4, ce qui lui laisse encore 17 points de vie, moi de mon côté, je fait Arc Trail sur mon Phénix et lui afin d'envoyer le phénix au cimettière, ensuite je lui colle 5 avec une volée pour remonter le Phénix en main. Ce qui est pas si bête pour pouvoir reposer Phénix tour suivant et de nouveau taper à la 2/2, mais vide ma main de mes Blasts qui auraient pu s'avèrer utlie par la suite.

    J'arrive à me débarraser de l'arbre, mon adversaire est à 4 PV, je passe deux tours a attendre le blast libérateur mais finit par crouler sous les coups de Titan et d'Elder qui gagnent piétinnement grâce à la tannière de Kessig.

    Bref entre un side fait n'importe comment et trois tours de n'importe quoi (oubli du noble, attaque du Phénix sans Héros et double Blasts plus que limite) je foire la finale et fais perdre l'équipe au pied du bol de sangria.

    La plus grande erreur aura été de ne pas demander l'avis de mes partenaires pour le Side et je regrette de ne pas avoir été récéptif à leurs conseils durant la fin de la game, la pression et la fatigue sans doute.

    Il reste que ce fut une week-end fort agréable, que dans Team-Trio, le mot Team, c'est pas pour du beurre, enfin, quant au choix des Decks, si on regarde les Deck du Top 4

    on a :

    4 Mono Red
    4 Jeux Contrôles (1 Solar Flare, 1 Bleu Noir, 1 Bleu Blanc et le Blanc/Bleu/Noir de Wafo)
    3 Rouge/Vert Ramp Kessig (prédominance du Vert néanmoins)
    1 Vert/Bleu/Rouge (Aurélien) qui, par manque de tests et de temps n'aura pas donné la mesure de son potentiel.

    On repart avec une boîte à se partager, quelques regrets et de bons souvenirs. Pour ma part, pour une première participation et au vue de nos résultats du jour 1, faire finaliste, fut une surprise et un plaisir.

    Je pense que Christian, petit-Clément et Jeremy ont également passé un bon week-end et j'invite nos petits camarades à venir partager plus souvent ces tournois loin des Mauges !

    Enfin, spécialement pour Aurélien, j'ai retrouvé ce qui devrait être la Soundtrack officielle de la journée :

    "Le Bungaloo du Loup-Garou" : https://www.youtube.com/watch?v=3Pv40fxp69U

    Enjoy
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    Message  Aurélien Lun 24 Oct - 17:53

    Ah de la grande chanson !!
    Pour ma défense j'en gagne une en finale quand même et je pense que j'avais plus de chance que ce qu'on pensait avant de voir la liste de Martial. C'était pas évident mais c'était pas à sens unique non plus. Par contre c'est vrai qu'en première ronde je psychote un peu une liliana qu'il ne joue pas.
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    Message  Judicael Mar 25 Oct - 11:02

    Felicitation à vous 6 et surtout aux 3 finalistes!!

    Smile

    Merci xavier pour ce recap bien agreable à lire.

    Prochaine échéance le 13, en esperant faire aussi bien.
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    Message  Tzav Mar 25 Oct - 14:00

    Il y a quelques imprécisions dans le compte-rendu, je m'en rends compte à la relecture, mais dans l'ensemble çà me semble correct. Aurélien a déjà corrigé quelque peu. J'espère que Nos "pots catalytique" nous donnerons leur sentiment sur le sujet.



    Pour le 13, ce n'est plus du par équipe, un choletais Top 8 ce serait déjà bien ! Je vais voir si je peux m'y rendre et surtout, avec quel Deck...

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