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    Message  Tzav Mer 5 Sep - 15:32

    Aurélien a écrit:Je la trouve vraiment pas super moi.
    Son pouvoir à -3 est pas mal mais tu oublies l'ultim
    Son pouvoir à +1 est pas super
    Et son ultim est pas ingérable

    Bref, je ne suis pas convaincu

    Par contre, j'aime bien la cranial incontrable.

    J'ai du mal a te suivre, je la trouve tout bonnement monstrueuse... Pour le coup, le pouvoir à +1 la monte à 6 et a le bon goût d'être assez dissuasive pour ne pas avoir envie de l'attaquer.

    Le pouvoir à -3 gère n'importe qu'elle menace (arpenteur, Enchantement, gros thon, etc...) ce qui peut renverser une situation.

    L'Ultime te pose tout de même 3 token petits, certes, mais pour le peu que tu leur donne célérité ou évasion ou je ne sais quoi, çà fait réfléchir...

    On retrouvera cette carte en mode combo, bien ailleurs que dans le T2.

    Certe elle coûte 5 avec deux manas ennemis, mais avec du vert Inside et 5 marqueurs loyauté c'est beaucoup (et n'oublions pas la prolif en Modern...).

    Pour moi (ce qui est différent de Selon moi), le meilleur Arpenteur depuis pas mal de temps (et en plus, il n'est pas bleu, si c'est pas classe çà !).
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    Message  Aurélien Mer 5 Sep - 15:53

    Ok je vais détailler :

    Si tu relis mon post je trouve la capa -3 bien. Mais si tu commences par un -3 je doute que tu atteignes l'ultim
    Ensuite la capa à +1 : Ça empêche pas de bourrer le joueur, donc l'impact sur la game c'est pour 5 ... rien mais gare à toi dans 2 tours.
    L'ultim : Alors donner une capa d'évasion plus la célérité à 1 des token ça ferait quelque chose de violent , mais juste un des deux risque de ne pas suffir comme on a trois tours pour se préparer on risque de le voir venir . Et s'obliger à rajouter des mauvaises cartes dans un jeu pour avoir un combo bancale ça me semble plus que moyen.

    Pour ce qui est des couleurs ennemies on s'en fout un peu dans les autres format y a bien assez de lands pour jouer n'importe quelle combinaison de couleurs. Mais de la à dire qu'on verra cette carte ailleurs qu'en t2 .... Faut peut être pas exagéré :-)
    Même avec de la prolif qui coûte la peau du cul ça me semble pas jouable.

    Donc finalement je la trouve également monstrueuse, mais je pense pas que ça soit dans le même sens.

    Question subsidiaire : je te défie de trouver une situation réaliste ou tu auras 5 mana dont 1 vert et envie de caster cette carte alors que thraghtusk ( je sais toujours pas l'écrire ) est dans le format !
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    Message  Tzav Mer 5 Sep - 17:15

    Yop !

    Bon, on est OK sur la capa à -3, c'est bien, et pis finalement, 5 pour gèrer une menace, c'est le même coût que Boue acide, une bébètte death touch en moins...

    Bon, c'est vrai que Thragcorne, pour 5, c'est super, d'ailleurs, maintenant que c'est dans le format, je sais pas si Boue Acide qui coûte le même prix sera joué...Ha, on me dit que si parce que y'a des cas où, t'es content d'avoir Boiue Acdie plutôt que Thragcorne... M'enfin, je sens que tu vas mettre tous les joueurs de Boue Acide au défi de te donner un cas où... Rolling Eyes

    Le pouvoir à +1 permet de tuer Toutes Les bébettes qui attaque l'Arpenteur... Un peu comme une Boue Acide qui aurait Attaque infinie en bloquant...

    Ca sauve pas forcément l'Arpenteur car l'attaquant peut arriver avec plus de six en Attaque (six, qui est 3 fois plus que 2, la défense d'une Boue Acide par exemple...), mais çà promet tout de même un sacré ménage sur le principe.

    L'Ultimate, peut se mettre effctivement avec des cartes tendancieuses (pour être poli) pour l'évasion ou la célérité, mais çà peut forcer à rentrer du rouge ou des trucs zarbis donc bof, il reste que çà pose trois tokens "player death touch" deux tours (et non trois) après l'arrivée en jeu de l'Arpenteur. Dans les même couleurs t'as le Guildmage qui donne Intimidtae par exemple...

    Même s'il voit venir, t'avouera que cette carte peut avoir tendance à focaliser l'attention de ton adversaire finalement plus surement qu'une Boue Acide, par exemple...

    Bref, à mon humble avis, on a là une carte qui, au même titre que Titan (peu importe lequel) oblige l'adversaire à réagir, hors, selon moi, quand tu es dans la réaction, tu n'es plu tout à fait dans l'action, cette carte quelque part donne du Tempo au jeu vert car lorsqu'il sort cette carte, il y a fort à parier que son adversaire devra passer son prochain Tour à essayer de gèrer la chose ou à se préparer à la gérer et donc de laisser le champs libre au développement du reste du jeu...

    En conclusion : Cet Arpenteur est bien meilleur que Boue Acide pour presque le même coût, et prendra donc la place de cette bébette déjà beaucoup jouée dans pas mal de decks. Na !

    Bien sûr, je sais que ce n'est pas le genre de carte qui te fait triper, mais je persiste à penser qu'il sera joué et recherché.
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    Message  Aurélien Mer 5 Sep - 17:22

    Mais l'adversaire n'attaquera peut être jamais dans le PW !!
    Tour 5 tu le poses +1 ton adversaire t'attaque ( 1 tour )
    Tour 6 tu le passes à 7 ton adversaire t'attaque ( 2 tours ) au passage le PW n'a eu pour le moment aucune incidence sur la game.
    Tour 7 ultimate ton adversaire joue ( 3 tours )
    Tour 8 ça y est tu es menaçant !
    ( tout ça si tu t'es pas pris de blague )

    On compare vraiment avec boue acide ?
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    Message  Astroll Mer 5 Sep - 17:59

    Bah moi je le trouve aussi bien mais pas pour l'ultimate , juste pour son -3 qui gère n'importe quelle grosse menace (ciblable) tout en le laissant là en arrière à gérer absolument faute de refaire son -3 tous les 3 tours . Mais son coût de 5 fait qu'il n'est pas le meilleur ( et le fait qu'on est condamné à refaire son +1 qui peut n'avoir aucun autre impact sur le jeu que de le faire grossir) .

    Pour gate crash on aura sans doute Gidéon WR et la simic ondine UG
    pour la 2é extension : un seul PW donc si on reste dans la logique d'un équilibre des couleurs ce sera Orzov ou Rakdos , j'ai bon ?

    Et puis vert = ramp ^^
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    Message  Judicael Mer 5 Sep - 18:12

    Perso pour la meme utilité je prefere canon lux!!!

    Plus serieusement, c'est quand meme une chouette carte avec une tres jolie illustration... laaa! Ca mettra tout le monde d'accord
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    Message  Aurélien Mer 5 Sep - 18:12

    Accessoirement -3 tous les 3 tours ça me fait penser à lux canon ...
    Je crois que le fond de ma pensée est claire
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    Message  sknotgore Mer 5 Sep - 18:29

    ce nouvel arpenteur est vraiment fort je trouve

    vu les cartes révéler il y a de quoi commencer a réfléchir a un jund ultra violent.

    contrainte
    pillage sans foi
    dreadbore (anti bete et anti planeswalker)
    liliana v2
    lanterne chromatique
    huntmaster
    garruck v3 (qui se flip)
    bonfire
    thragcorne
    vraska (le nouvel arpenter vert-noir)


    je trouve que vraska s’intègre parfaitement bien dans ce genre de pack.
    dans tous les cas elle fait pulsation du maelstrom (sans détruire les cartes du même nom blablabla). ensuite si elle n'a pas ete gérer immédiatement elle va remonter petitement ou emporter un deuxième permanent avec elle au cimetière.
    dans le même concept de deck jund, il y a la possibilité de toper un bonfire et bim ultime. l’adversaire peut avoir des solutions contre trois 1/1 mais il risque quand même de faire dans sa culotte.
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    Message  Tzav Mer 5 Sep - 18:31

    Very Happy

    Bon, les avis sont partagés et au final il y a au moins des trucs sur lesquels dicuter c'est déjà çà. Maintenant, c'est sûr que le mieux reste son pouvoir à -3...

    Et comme canon-Lux sort du format...
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    Message  Aurélien Mer 5 Sep - 18:32

    Oui mais lux canon c'était tout naze ( pour rester poli)
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    Message  sknotgore Mer 5 Sep - 18:37

    il n'y a pas de comparaison a faire avec canon lux

    canon lux met trois tour avant de détruire un permanent. vraska le fait immédiatement.

    et vraska peut aussi tuer avec son ultime qui ressemble a rien. il ressemble a rien mais c'est tout de même marquer dessus: "je vais voler des games"
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    Message  régis Mer 5 Sep - 22:20

    vous parler de JUND mais ya de quoi faire un jeu NAZ (UWR) aussi (et non c'est pas moi le naze)
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    Message  sknotgore Mer 5 Sep - 22:26

    un deck patriot quoi !

    je pensais à une liste jund de ce genre :

    http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?302134

    bien sur la liste est pas optimiser, c'est fait a l'arrache. ya pas assez de kill je trouve déjà.
    après faut aussi attendre le reste de l'extension avans de conclure quoique ce sois.
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    Message  Aurélien Jeu 6 Sep - 0:39

    Pourquoi faithless looting ? Sign in blood a l'air mieux, looting dans un jeu qui trixe pas avec le cimetière j'aime pas trop.
    Tu devrais éviter de jouer des arpenteurs nazes ;-)
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    Message  Astroll Jeu 6 Sep - 4:16

    et rancoeur sur les jetons de vraska ? ^^
    ça les fout (les jetons!)
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    Message  Aurélien Jeu 6 Sep - 8:12

    Stoi les jetons !

    Cartes du jour :

    Slitherhead G/B
    Zombie plant

    Scavenge 0

    1/1

    Abrupt decay. GB
    Instant

    Abrupt decay can't be countered by spells or abilities.
    Destroy target non land permanent with converted mana cost 3 or less.

    Supreme verdict. 1WWU
    Sorcery

    Supreme verdict can't be countered.
    Destroy all creatures.

    Collective blessing. 3GGW
    Enchantement

    Creatures you control get +3/+3
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    Message  sknotgore Jeu 6 Sep - 10:18

    liliana v2 n'est pas un arpenteur naze. elle est surement le meilleur arpenteur de magic après jace the mindsculptor et avant elspeth chevalière errante.

    les nouveauté sont affriolante ^^:

    les deux spell incontrable sont vraiment ultra fort. meme pour le legacy. abrupt decay va faire une pulsation du malstrom instant. en legacy détruire a trois ou moins un permanent ça se traduit par détruisez tout ce que vous voulez sauf une dizaine de spells (jace, sneak attack, hive mind, elspeth, ...). et la wrath blanc bleu va permettre a blanc bleu controle de revenir encore plus sur les devants de la scène. pour rappel controle lourd a eu du mal en legacy a cause de tempo qui contré une wrath sur daze par exemple. ce qui a fait que terminus a permit a controle de revenir. car une wrath a 1 permet de passer les daze et spellpiece. avec une wrath incontrable, le probleme se posera encore moins.
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    Message  Aurélien Jeu 6 Sep - 10:43

    Je ne parlais de liliana quand je disait PW naze ;-)
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    Message  Judicael Jeu 6 Sep - 10:44

    Verdict et decay sont monstrueux!! J'adore, ca promet!
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    Message  Tzav Jeu 6 Sep - 13:42

    Juste histoire de vous pourir le cerveau :


    https://www.youtube.com/watch?v=baFlfAH2KQQ&feature=fvwrel

    Evitez au boulot...

    De rien !
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    Message  régis Jeu 6 Sep - 13:44

    plus je voie des cartes comme sa et plus je me dit que blanc/bleu ou patriote controle sera très fort ^^
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    Message  Lord of Myrs Jeu 6 Sep - 13:56

    moi je vois surtout qu'il y a pas mal de cartes qu'on ne peut pas contrecarrer, serait-ce la fin des contresorts ??
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    Message  Tzav Jeu 6 Sep - 15:04

    Boarf, de toutes façon, en contresort, y'a plus grand chose...
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    Message  Lord of Myrs Jeu 6 Sep - 15:20

    oui c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose en contresorts, mais si le bleu perd sa particularité, le bleu c'était quand même la possibilité de dire "non" à quasiment tout, il va bien falloir qu'il se reconvertisse, non ??

    quelles sont ses possibilités ??
    des plus gros moteurs de pioche ??
    des renvois de permanents en masse ??
    des nouvelles créatures plus aggro ou plus bourrines qu'avant ??
    le retour de la meule peut-être ?? (mdr)
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    Message  Judicael Jeu 6 Sep - 15:37

    Moi je crois encore dans les contresorts... le charme d'izzeth et j'espere d'autres vont rejoindre la panoplie.

    Meme si c'est l'arme du faible, ca restera belle et bien présent.

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